• Arbre : Sorbier
Symbole : Dragon

Médaillon - Celtic astrology - Astrologie celtique

Chaque pendentif est gravé recto-verso (sur une face le signe astrologique et sur l’autre des motifs celtiques).

Ces pendentifs en étain sont montés sur un cordon noir.

Chaque modèle est présenté sur une carte avec sa signification.

Collection fabriquée en France.

Date de naissance

22 janvier - 18 février

Ceux nés sous le signe du mois celtique LUIS bénéficient de la vivacité d’esprit, d’inspiration et d’un don pour la communication. La capacité légendaire du sorbier à absorber la foudre a fait de lui un arbre d’inspiration et de pouvoir. Le puissant sorbier nous rappelle que la nature et la terre ont le pouvoir de nous inspirer et de nous guider. Un soin particulier doit être apporté pour honorer les domaines du pratique et de l’inspiration. Le dragon protège le grand trésor celte. Il garde les secrets et les visions des bardes. Le grand trésor du dragon est la sagesse magique des Druides. La grande fête celtique du feu, Imbole, est le 2 février.

19 février - 18 mars

Le signe NION apporte des dons de compréhension, intuition et de compassion à ceux qui en bénéficient. Beaucoup de grands bardes, poètes et magiciens sont associés à ce signe lunaire. Gwyddion, le plus grand conteur des temps anciens, possédait tous les dons magiques de Nion. Le puissant frêne apporte la force intérieure, un esprit en paix et la capacité à surmonter les obstacles. Le frêne est un des arbres les plus sacrés des celtes. La sirène habite les mers, apparaissant aux humains en de rares occasions. Les légendes celtiques parlent des temps anciens où les celtes vivaient dans un pays magique en dessous des vagues. La sirène apporte le don de mémoire et de vision à ceux nés sous le mois de Nion.

19 mars - 15 avril

FEARN est riche dans la tradition mythique. Audace, indépendance et action dynamique sont les composantes du caractère de ceux nés sous le signe de FEARN. Le héros légendaire Bran est fortement associé à la branche rouge de l’aulne. La rougeur de l’aulne vous rappelle que, parfois, l’esprit intense a besoin d’être tempéré. C’est le moment de l’année où les animaux mettent bas et où le monde est renouvelé. Le faucon vole au-dessus du pays et surveille tout ce qui est nouveau, tout ce qui est possible et tout ce qui sera. Ceux nés le mois du frêne partage l’acuité visuelle du faucon. La fête du printemps celtique, l’équinoxe de printemps, est le 21 mars.


16 avril – 14 mai
SAILLE est un signe des mystères de la terre, des dons psychiques et du bien-être. Depuis les temps anciens, le saule a été un arbre sacré. Les racines profondes du saule lient le royaume des fées au pays des celtes. Ceux nés sous ce signe possèdent souvent un don pour voir ce que les autres ne peuvent voir. Ils ont souvent une bonne et claire mémoire. Les saules sont associés à Dana, Ceridwen et aux Druides. Un ancien serpent de mer nage dans les profondeurs de la mer et comme le saule apporte la connaissance cachée à la surface. Cireln Croin, le légendaire serpent de mer écossais est, dit-on, la plus grande créature vivante. L’ancienne fête celtique de Beltaine est le 1er mai.


15 mai – 12 juin
Ceux nés sous le signe UATH sont souvent capables de charmer ceux qui les entourent sans effort. Les talents sont nombreux pour ceux nés à ce moment de l’année incluant une aptitude pour l’effet théâtrale et une forte estime de soi-même. UATH favorise les acteurs, les artistes, les danseurs et les hommes politiques. L’habileté à la négociation subtile et à la diplomatie est fréquente chez ceux nés sous ce signe. Le calice de la légende celtique, le Graal et le chaudron inépuisable de Dagda sont les symboles des dons qui émanent de ceux qui sont estimables. Les calices et les chaudrons représentent les anciennes caves et puits d’Irlande d’où sont issus les bienfaits destinés à ceux qui honorent le pays.


13 juin – 9 juillet
DUIR est le mois du grand Chêne. C’est de cet arbre que les Druides tirent leur nom, le mot Druide signifiant “connaissance du chêne”. Ceux nés sous ce signe ont une affinité naturelle pour le religieux ou les questions spirituelles. Les guérisseurs, les artistes et les visionnaires sont souvent nés sous Duir. Le chêne se dresse fort et sage dans le solstice d’été du 21 juin, la plus longue journée de l’année. Ceux nés dans le mois de Duir qui étudient et apprennent avec soin sont capables de profonde compréhension. Le cheval est le grand amour du peuple celtique. Les histoires de force, courage, beauté et fidélité du cheval alimentent les légendes celtiques. L’équilibre du cheval entre la force et la beauté est célébré dans Epona.

10 juillet – 6 août
Le mois de TINNE est le moment où remettre les choses en place. Ceux nés sous ce signe ont un don particulier pour élucider les problèmes difficiles et les puzzles. Ce sont souvent des gens d’une grande patience et gentillesse qui apprécient les jeux cérébraux. Ils sont souvent chanceux. Le houx est la plante TINNE. On le retrouve fréquemment dans la religion celtique et les célébrations festives. Les feuilles pointues du houx nous invitent à distiller la gentillesse avec précaution. Le Lion, à l’instar du chat est un symbole d’habileté, d’intuition, de force et d’agilité. L’irlandais dit : “La nature brille par les yeux des chats”. L’énergie du grand chat équilibre la nature généreuse et prodigue de ceux nés le mois de Tinne. La fête celtique de la moisson Lugnasadh est célébrée le 1er août.
Arbre : Houx
Symbole : Lion

COLL est le mois du noisetier, l’arbre de la sagesse. Ceux nés le mois de Coll ont un don pour l’intuition et la grande sagesse. Ils font souvent d’excellents érudits, poètes et scientifiques. Les voyages intérieurs sont la clé qui permet à ceux nés le mois de Coll, de révéler leurs dons particuliers. Les branches de noisetier sont utilisées comme baguettes de sourcier pour trouver les sources cachées. Dans la légende celtique, le saumon mangeait les neufs noisetiers de sagesse et apprenait ainsi toutes les choses. Un Druide dit à son serviteur Fionn Mac Cumaill de lui cuisiner un saumon mais de ne pas en manger. Fionn se brûlât le doigt tandis qu’il pochait le saumon et se le léchât pour soulager la brûlure. A ce moment, toute la connaissance quittât le saumon et pénétrât en Fionn.
Arbre : Noisetier
Symbole : Saumon

3 septembre – 30 septembre
MUIN annonce le temps de la maturité et des plaisirs des sens. Ceux nés le mois de MUIN sont expressifs et ressentent fortement leurs émotions. Souvent, ils engagent leur vie en de longues recherches qui bénéficient aux autres. Un amour de la beauté, de la maison et des amis influe sur leurs décisions. La vigne se tord et s’enroule dans la vie des gens de MUIN, les reliant à toutes choses. Les amitiés proches de toute une vie sont courantes chez ceux nés sous ce signe. Les histoires de cygne sont une part importante de la tradition celtique. Pendant des générations, les bardes celtiques ont souvent raconté l’histoire de ceux qui prenaient la forme des gracieux cygnes. Cette créature est intimement reliée à l’enchantement et au royaume des fées. L’équinoxe d’automne est célébré le 23 septembre.
Arbre : Vigne
Symbole : Cygne


1er octobre – 29 octobre
Ceux nés sous le signe de GORT possèdent la force, la ténacité et un lien profond avec le passé. Ils sont souvent attirés par l’étude des cultures anciennes, des légendes et des arts mystiques. Ils sont à l’aise dans le domaine psychique et sont charismatiques. Le lierre est un pont entre le monde des fées et celui des humains. La force, le mystère et la beauté du lierre enchantent les sens. Les fées, le bon peuple de Sidhe, ont une fois parcouru le royaume des humains comme le Tuatha de Danaan. Les fées confèrent les dons de perspicacité, de rêves éclatants et d’enchantement à ceux nés le mois du lierre. Les fées s’amusent tout le mois de GORT et sont souvent vues sous la forme de papillons.
Arbre : Lierre
Symbole : Fée

30 octobre – 27 novembre
NGETAL est un mois de grand pouvoir et de mystère. Ceux nés à cette époque sont réputés pour leur force, stabilité et bon jugement. Ils inspirent respect et admiration. Les gens du roseau ont la capacité de voir toutes les facettes d’une situation. Le roseau vit à la fois dans l’eau et la terre, prenant sa force et son pouvoir des deux. Ceux nés le mois du roseau sont souvent influents et attirent beaucoup d’admirateurs. Le rapide lévrier blanc est l’allié et l’ami de ceux nés en Ngetal. Cette créature d’esprit et de matière est le compagnon des chefs. Les Celtes anciens prêtaient au lévrier au poil soyeux un pouvoir efficace. La nouvelle année celtique Samhain est célébrée le 1er novembre.
Arbre : Roseau
Symbole : Lévrier blanc

28 novembre – 23 décembre
RUIS est le mois de la connaissance et de la compréhension approfondies. Ceux nés sous le signe de RUIS sont curieux, patients et d’esprit loyal. Ils paraissent souvent plus âgés quand ils sont jeunes et plus jeunes quand ils prennent de l’âge. Les dons de subtilité et un lien avec les cycles de la nature sont fréquemment observés chez les gens de Ruis. Le sureau se trouve à la fin du cycle de renouveau et attend la venue du printemps. C’est le moment des fêtes celtiques. Le corbeau vole à travers l’espace et le temps, portant la sagesse des cycles de la nature, de la naissance, de la mort et de la résurrection. Mystère, magie et avenir accompagnent le corbeau. Le solstice d’hiver, la plus longue nuit de l’année, est célébré le 21 décembre.
Arbre : Sureau
Symbole : Corbeau

24 décembre – 21 janvier
Ceux nés sous le signe de BETH ont un don pour créer des choses étonnantes et merveilleuses. Les influences de la lune entourant ce signe développent les capacités et les talents pour construire des choses qui durent et qui sont de grande valeur. Ceux nés sous le signe de BETH ont de la ténacité, du bon sens, un bon jugement et de la patience. Ils ont beaucoup de charme et le succès vient aisément quand cessent leurs propres critiques. Le bouleau est flexible, solide, fortement enraciné et tourné vers le ciel sans limite. BETH est la première lettre de l’alphabet Ogham. Le grand cerf celtique porte l’esprit de la première forêt. Son pouvoir nous lie avec les possibilités invisibles. L’énergie du cerf est faite de gentillesse, de loyauté et de courage. Faire honneur à l’intuition apporte le succès.
Arbre : Bouleau
Symbole : Cerf Blanc

clg14

Références spécifiques

ean13
3700528103562