Pendentif bélière argent - Perle

Prix unitaire. 

Perle entre 0.8 et 1 cm de hauteur.

La première information écrite sur la valeur de la perle se trouve dans le Shu King, un livre chinois qui remonte au 23ème siècle avant JC. Les Chinois utilisaient les perles à des fins médicinales pour soigner les affections oculaires, les problèmes cardiaques, l'indigestion, la fièvre et les hémorragies.

En Inde, on croyait que les perles apportaient la paix spirituelle à l'esprit et renforçaient le corps et l'âme.

Les Romains avaient une prédilection particulière pour ce joyau marin et la passion de Rome pour les perles atteignit son apogée au cours du Ier siècle av. C., les femmes de la classe supérieure romaine les portaient même au lit pour qu'elles se souviennent de leur richesse à leur réveil. Il était interdit aux femmes de rang inférieur de les porter.

La première source connue de perle était le golfe Persique.

Les Incas et les Aztèques croyaient que les perles avaient été imprégnées de propriétés mystiques de santé, de sagesse et de prophétie.

Les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient des perles d'eau douce du fleuve Mississippi pour fabriquer des colliers, les cousaient en coiffes et les plaçaient dans des ornements en cuivre.

Les Européens pensaient qu'avaler une perle entière ou en poudre guérissait les problèmes de l'esprit et du cœur et renforçait les nerfs.

tp